Partagé le post

Grand Prix d'Ouverture Carlus

En 2021, après l’annulation du GP de Montastruc, la course organisée par le club d’Albi Vélo Sport portera bien son nom de GP d’Ouverture dans la région Occitanie.

Au départ il y avait 150 coureurs tous très motivé à prendre part à une compétition dans la région. Nous retrouvions au départ pour l’Occitane CF l’ensemble de l’équipe avec l’ambition d’allez chercher la victoire sur nos routes et pour remercier l’ensemble des bénévoles du club d’Albi VS membres de l’Occitane CF. Cependant le plateau était relevé cette année avec des coureurs venus de toute la France.

Le parcours à changer depuis les dernières années avec au total 110km et environ 170m de D+. La course est partie fort avec rapidement un groupe à l’avant où nous retrouvions Kévin Besson et Baptiste Lavigne. L’échappée s’entend bien et ne sera plus jamais revu par le peloton seul quelques coureurs réussissent à faire la jonction avec pour l’Occitane, Aurélien Costeplane, Romain Campistrous et Bastien Peytavi.

Derrière les autres membres de l’équipe se retrouvent tous dans différents contres, le peloton explosera en nombreux groupes jusqu’à l’arrivée.

La fin de course

A quelques tours de l’arrivée Kévin, attaquera pour soulager les gars avec lui dans le groupe et dans le but de faire travailler les adversaires. Guillaume Gerbaud de Limoge réussira à l’accompagner. Finalement avec un bon travail des équipiers devant, Kévin ne sera plus jamais revu et ira décrocher son deuxième succès de la saison

Dans le contre, c’est d’abord Aurélien qui profita de l’opportunité en partant seul à 2 tours de l’arrivée, rejoins le tour d’après par Baptiste qui réussi à faire la jonction à 1 tour de l’arrivée. Romain tenta lui aussi de rejoindre ces deux coéquipiers malheureusement sans réussite.

Une excellente course de la part de toute l’équipe où les coureurs ont tous répondu présent, avec un collectif soudé et à l’offensive.

Résultats

Côté résultat nous terminerons donc cette course à la première place grâce à Kévin Besson. Aurélien complétera le podium avec une 3e place

Les résultats des Occitans :

1er Kévin Besson (CAC Cyclisme)
2e Guillaume Gerbaud (UV Limoge)
3e Aurélien Costeplane (CAC Cyclisme)
4e Baptiste Lavigne (CAC Cyclisme)

10e Romain Campistrous (UV Mazamet)
12e Bastien Peytavi (Montauban C82
14e Victor Charlot (Montauban C82
16e Clément Rozes (Albi VS
21e Gaëtan Lemoine (Montauban C82)
33e Ugo Ginestet (Albi VS)
34e Romain Malbreil (CAC Cyclisme)
39e Hugo Roméo (CAC Cyclisme)
58e Clément Lalba (Albi VS)
88e Cyril Couture (Montauban C82)
89e Guillaume Gautier (CAC Cyclisme)

Crédit photo : Flavien Planchaud 

Découvrir nos articles